Titulaire lors des deux dernières sorties des Rouge et Blanc à Bologne et sur la pelouse de Strasbourg, le milieu de terrain défensif formé à l’Academy s’est exprimé à la veille de recevoir Brest au Stade Louis-II (19h).
Il a été très performant lors de ses deux dernières apparitions avec l’AS Monaco. Lancé d’entrée lors des voyages à Bologne en Ligue des Champions (succès 0-1) et à Strasbourg en championnat (victoire 1-3), Soungoutou Magassa a prouvé qu’il était digne de confiance. C’est donc pour évoquer son retour au premier plan, que l’international espoir s’est présenté devant les médias, à la veille d’affronter Brest (19h). Extraits 🎙️
A propos de la dynamique
Je ne pense pas que la trêve internationale va casser la dynamique que nous avons entamé à Bologne puis à Strasbourg. Car nous avons un groupe de qualité qui se connaît bien, donc on va tout faire pour bien se retrouver et poursuivre sur cette lancée.
Sur la trêve internationale
Ça s’est bien passé pour moi avec l’Équipe de France Espoirs, avec premier match nul en Italie, où j’étais titulaire, puis contre l’Allemagne (2-2 à chaque fois). C’est donc une trêve assez enrichissante.
Personnellement, sur le match de Nice, je sais que j’ai fait une mauvaise prestation, même je ne m’attendais pas à être titulaire jusqu’au dernier moment. (…) J’ai vite rebondi ensuite contre Bologne, en répondant de la meilleure des manières. Puis le coach m’a redonné sa confiance contre Strasbourg, donc j’ai essayé de faire la meilleure performance possible.
Sa gestion de l’après-Nice
C’est vrai que nous étions beaucoup de Monégasques, puisque Kassoum (Ouattara) était là, tout comme Christian (Mawissa), qui fêtait sa première. Sans oublier Chrislain Matsima que l’on connaît très bien, et Maghnes (Akliouche) qui était là au début du rassemblement.
L’AS Monaco, meilleur en deuxième mi-temps ?
Je pense qu’on essaye de bien faire les choses dès le coup d’envoi du match, mais on met parfois du temps à rentrer dedans. Il est certain que la profondeur de banc qu’il y a ici à Monaco nous permet de pouvoir monter en puissance durant la rencontre.
La capacité à rebondir après le Derby
Personnellement, sur le match de Nice, je sais que j’ai fait une mauvaise prestation, même je ne m’attendais pas à être titulaire jusqu’au dernier moment. Je suis quelqu’un qui n’a pas de mal à se remettre en question, même si je n’ai pas douté de mes capacités.
J’ai vite rebondi ensuite contre Bologne, en répondant de la meilleure des manières. Puis le coach m’a redonné sa confiance contre Strasbourg, donc j’ai essayé de faire la meilleure performance possible. J’espère que ça va continuer comme ça.
A propos de Denis Zakaria
Denis est un capitaine exemplaire pour l’équipe, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Sur la pelouse il parle beaucoup, et me dit quand je peux sortir ou pas, en essayant de respecter la zone de chacun. En tout cas on essaye de bien se compléter.
Le fait d’avoir perdu deux fois d’affilée, alors que nous étions invaincus depuis le début de saison, ça nous a remis les pieds sur terre dans un sens. On a su très bien réagir après la défaite contre Angers, en montrant du caractère et notre potentiel.
La réponse après les deux défaites
Sur le match de Brest
Ce sera un match compliqué, car Brest est une très bonne équipe qui a réalisé une grande saison l’an dernier. Donc je m’attends à une partie compliquée, mais on va tout faire pour gagner cette rencontre.
Les enseignements de la défaite d’Angers
Le fait d’avoir perdu deux fois d’affilée, alors que nous étions invaincus depuis le début de saison, ça nous a remis les pieds sur terre dans un sens. On a su très bien réagir après la défaite contre Angers, en montrant du caractère et notre potentiel.
Dans l’effectif, il y a cinq leaders clés, après chacun a ses responsabilités et sait ce qu’il a à faire pour l’équipe. Nous sommes tous conscients des capacités qu’on a sur le terrain, et je pense que ça s’est vu lors des deux derniers matchs.
C’est toujours une fierté de porter ce maillot et de défendre les couleurs de l’Équipe de France. J’espère qu’on fera encore de belles choses ensemble lors des échéances à venir, et que je ferai à nouveau partie de cette équipe.
A propos des Bleuets
Sur l’Équipe de France Espoirs
C’est vrai que comme je l’ai dit précédemment, il y a beaucoup de Monégasques et de gens que j’ai connu par le passé dans les différentes sélections. En tout cas, c’est toujours une fierté de porter ce maillot et de défendre les couleurs de l’Équipe de France. J’espère qu’on fera encore de belles choses ensemble lors des échéances à venir, et que je ferai à nouveau partie de cette équipe.